Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 10, 20 mars 2025, n° 24/01142
CPH Paris 22 avril 2015
>
CA Paris
Confirmation 2 février 2022
>
CASS
Cassation 24 mai 2023
>
CA Paris
Infirmation 20 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Discrimination liée au sexe

    La cour a retenu que les dispositions litigieuses ne peuvent pas exclure les hommes et que M. [P] a droit à la mise en inactivité anticipée, ce qui justifie l'indemnisation.

  • Accepté
    Résistance abusive de l'employeur

    La cour a considéré que le refus de l'employeur était abusif et a ordonné le versement de dommages-intérêts pour compenser le préjudice subi.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité sur le fondement de l'article 700

    La cour a jugé que M. [P] avait droit à une indemnité pour couvrir ses frais de justice, en raison de la résistance abusive de l'employeur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [O] [P] conteste le refus de la société GRDF de sa mise en inactivité anticipée, demandant des dommages-intérêts pour résistance abusive. La juridiction de première instance a débouté M. [P] de ses demandes, considérant que l'employeur n'avait pas agi de manière discriminatoire. La cour d'appel, après avoir constaté que le refus de mise en inactivité était illégal au regard des décisions antérieures du Conseil d'État, a infirmé le jugement. Elle a reconnu le droit de M. [P] à la mise en inactivité anticipée et a condamné GRDF à lui verser 3 000 euros pour résistance abusive, ainsi que 2 000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile, tout en condamnant GRDF aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 10, 20 mars 2025, n° 24/01142
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/01142
Importance : Inédit
Décision précédente : Cour d'appel de Paris, 2 février 2022, N° 15/05247
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 10, 20 mars 2025, n° 24/01142