Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 5 juin 2025, n° 25/02822
TGI Bobigny 12 juin 2024
>
CA Paris
Confirmation 5 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Risque de non-recouvrement des sommes dues

    La cour a estimé que l'EPFIF ne démontrait pas l'existence d'indices sérieux de non-restitution, M. [W] ayant prouvé qu'il disposait d'un patrimoine financier lui permettant de restituer les sommes en cas d'infirmation.

  • Rejeté
    Non-exécution de la décision frappée d'appel

    La cour a jugé que l'article 524 du code de procédure civile ne s'applique pas en matière d'expropriation, rendant la demande de radiation irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, l'Etablissement public foncier d'Ile-de-France (EPFIF) a fait appel d'un jugement fixant l'indemnité due à M. [W] à 49 079,42 euros, demandant à consigner 12 434,40 euros en raison d'un risque de non-recouvrement. La juridiction de première instance a rejeté cette demande, considérant que l'EPFIF n'avait pas prouvé l'existence d'indices sérieux de non-restitution. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que les arguments de l'EPFIF sur les conséquences excessives et les moyens d'infirmation étaient inopérants, et que M. [W] avait un patrimoine suffisant pour garantir la restitution. La demande de radiation de l'affaire a également été rejetée, et l'EPFIF a été condamné aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 5, 5 juin 2025, n° 25/02822
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/02822
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bobigny, EXPRO, 12 juin 2024, N° 23/00128
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 13 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 5 juin 2025, n° 25/02822