Cour d'appel de Pau, Chambre sociale, 31 mai 2010, n° 08/01714
CPH Tarbes 11 avril 2008
>
CA Pau
Confirmation 31 mai 2010

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Rupture du contrat de travail sans cause réelle et sérieuse

    La cour a constaté que les faits invoqués par la salariée justifiaient la rupture du contrat de travail, entraînant la requalification de la rupture en licenciement sans cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Violation des droits liés au congé de maternité

    La cour a jugé que l'employeur avait failli à ses obligations en ne réintégrant pas la salariée dans son poste précédent ou un poste équivalent.

  • Accepté
    Absence de fondement de l'avertissement

    La cour a confirmé que l'employeur n'a pas produit de preuve suffisante pour justifier l'avertissement.

  • Accepté
    Indus prélèvements de cotisations

    La cour a ordonné le remboursement des cotisations indûment prélevées, en raison de l'absence de contestation de l'employeur sur ce point.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Madame X I a demandé l'annulation d'un avertissement, la requalification de la rupture de son contrat de travail en licenciement sans cause réelle et sérieuse, ainsi que le paiement de diverses indemnités. Le Conseil de prud'hommes a confirmé l'annulation de l'avertissement et requalifié la rupture en licenciement sans cause réelle et sérieuse, condamnant l'employeur à verser des indemnités. En appel, la Cour a confirmé la décision de première instance, considérant que Madame X I n'avait pas retrouvé son poste après son congé de maternité, ce qui justifiait la requalification de la rupture. La Cour a également rejeté les demandes de l'employeur et a ordonné le remboursement des cotisations salariales indûment prélevées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, ch. soc., 31 mai 2010, n° 08/01714
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 08/01714
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Tarbes, 11 avril 2008
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, Chambre sociale, 31 mai 2010, n° 08/01714