Cour d'appel de Reims, 1ere chambre sect.civile, 3 octobre 2017, n° 17/00177
TGI Reims 6 janvier 2017
>
CA Reims
Infirmation 3 octobre 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Trouble anormal de voisinage

    La cour a jugé qu'il était légitime de désigner un expert pour évaluer l'ampleur des troubles subis par les époux X et les époux B et C, malgré l'existence d'un permis de construire.

  • Accepté
    Droit des tiers et permis de construire

    La cour a confirmé que le permis de construire ne constitue pas un obstacle à l'action en réparation du trouble anormal de voisinage, permettant ainsi la demande d'expertise.

  • Accepté
    Opposition sans raison valable à la demande d'expertise

    La cour a estimé qu'il était équitable de condamner les époux Y à payer des frais irrépétibles aux époux X et aux époux B et C en raison de leur opposition injustifiée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Reims du 3 octobre 2017, les époux X ont interjeté appel d'une ordonnance de référé qui avait débouté leurs demandes contre les époux Y, concernant la construction d'une maison voisine. Les questions juridiques portaient sur la légitimité de la demande d'expertise et la qualification de troubles anormaux de voisinage. Le tribunal de première instance avait jugé que le permis de construire était conforme et que les préjudices allégués étaient éventuels. La Cour d'appel a infirmé cette décision, considérant qu'il existait des motifs légitimes pour ordonner une expertise afin d'évaluer les troubles subis par les époux X et les intervenants. Elle a donc ordonné une mesure d'expertise et condamné les époux Y aux dépens et à des frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Reims, 1re ch. sect.civ., 3 oct. 2017, n° 17/00177
Juridiction : Cour d'appel de Reims
Numéro(s) : 17/00177
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Reims, 6 janvier 2017
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Reims, 1ere chambre sect.civile, 3 octobre 2017, n° 17/00177