Cour d'appel de Reims, Chambre 1 civile et commerciale, 28 janvier 2025, n° 24/01301
TGI Châlons-en-Champagne 25 juin 2024
>
CA Reims
Infirmation partielle 28 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexécution des obligations contractuelles

    La cour a constaté que M. [E] n'a pas régularisé ses paiements dans le délai imparti, confirmant ainsi la résiliation du bail et l'obligation de paiement des loyers dus.

  • Accepté
    Occupation sans titre

    La cour a jugé que M. [E] devait payer une indemnité d'occupation pour la période d'occupation des locaux après la résiliation du bail, conformément aux termes du contrat.

  • Accepté
    Désordres dans les travaux réalisés

    La cour a estimé qu'il existait un litige en germe concernant les travaux réalisés par M. [E], justifiant ainsi la demande d'expertise.

  • Accepté
    Frais de procédure

    La cour a jugé que M. [E] devait indemniser la SCI D-J pour ses frais de procédure, compte tenu de la nature du litige.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Reims du 28 janvier 2025, M. [E] a interjeté appel d'une ordonnance de référé qui avait constaté la résiliation de son bail commercial avec la SCI DJ pour impayés et ordonné son expulsion. La cour a examiné la validité de la clause résolutoire et a confirmé que M. [E] n'avait pas régularisé sa situation dans le délai imparti, rendant ainsi la résiliation effective. La cour a infirmé partiellement l'ordonnance en réduisant le montant des indemnités provisionnelles dues par M. [E] pour loyers impayés et indemnités d'occupation, tout en confirmant l'expulsion et l'expertise judiciaire. La décision a été en grande partie confirmée, avec des ajustements sur les montants dus.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Reims, ch. 1 civ. et com., 28 janv. 2025, n° 24/01301
Juridiction : Cour d'appel de Reims
Numéro(s) : 24/01301
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Châlons-en-Champagne, 25 juin 2024
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 17 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Reims, Chambre 1 civile et commerciale, 28 janvier 2025, n° 24/01301