Cour d'appel de Rennes, 9 avril 2014, n° 12/07014
CA Rennes
Confirmation 9 avril 2014

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-remise du contrat de travail

    La cour a estimé que Madame Y n'a pas prouvé qu'elle n'avait pas reçu le contrat et que l'Association a respecté les dispositions applicables aux CDD.

  • Rejeté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a confirmé que le licenciement était justifié par le respect des règles relatives aux CDD, et que la requalification en CDI n'était pas fondée.

  • Rejeté
    Droit à la remise des documents sociaux

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes de requalification et d'indemnités.

  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse

    La cour a jugé que le licenciement était justifié par le respect des règles relatives aux CDD.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a jugé équitable de condamner Madame Y à verser une somme au titre de l'article 700 du Code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame D Y a fait appel d'un jugement du Conseil de Prud'hommes qui avait débouté ses demandes de requalification de ses contrats à Durée Déterminée (CDD) en Contrats à Durée Indéterminée (CDI) et de dommages-intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. La juridiction de première instance a considéré que l'UFCV avait respecté les formalités des CDD et que Madame Y avait volontairement refusé de signer son dernier contrat. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a confirmé le jugement de première instance, estimant que les contrats étaient valides et que Madame Y n'avait pas démontré l'existence d'un emploi permanent au sein de l'association. La cour a également condamné Madame Y à verser des frais à l'UFCV, confirmant ainsi la décision initiale.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 9 avr. 2014, n° 12/07014
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 12/07014

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 9 avril 2014, n° 12/07014