Cour d'appel de Rennes, 3ème chambre commerciale, 22 février 2022, n° 19/00655
CA Rennes
Infirmation partielle 22 février 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence de relations contractuelles

    La cour a reconnu l'existence de relations contractuelles entre la SAS CBC et la SARL GPSA, justifiant ainsi l'inscription de la créance au passif de la liquidation.

  • Autre
    Justification des factures

    La cour a retenu certaines factures comme justifiées, tandis que d'autres ont été rejetées pour absence de preuve de la créance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SAS CBC a fait appel d'un jugement du Tribunal de Commerce de Saint-Brieuc concernant la reconnaissance de sa créance au passif de la liquidation judiciaire de la SARL GPSA. La juridiction de première instance a partiellement accueilli la demande de CBC, en reconnaissant certaines créances mais en rejetant d'autres pour insuffisance de preuve. La cour d'appel a infirmé le jugement sur deux points : elle a reconnu la créance de CBC pour la facture 13-43-21 (3.540,16 euros) et pour la facture 14-21-35 (2.584,80 euros), tout en confirmant le rejet des autres demandes. Ainsi, la cour d'appel a fixé la créance totale de CBC à 6.124,96 euros au passif de la liquidation judiciaire, tout en maintenant les dépens à la charge de chaque partie.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 3e ch. com., 22 févr. 2022, n° 19/00655
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 19/00655
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 3ème chambre commerciale, 22 février 2022, n° 19/00655