Cour d'appel de Rennes, 9e chambre securite sociale, 28 février 2024, n° 20/06111
TGI Rennes 15 octobre 2020
>
CA Rennes
Infirmation partielle 28 février 2024
>
CASS
Désistement 26 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect de l'assiette minimum des cotisations

    La cour a estimé que la société n'a pas prouvé que les congés sans solde résultaient d'une demande des salariés, et a donc infirmé le jugement qui avait annulé ce chef de redressement.

  • Rejeté
    Absence de justificatifs pour les indemnités kilométriques

    La cour a jugé que les bases de régularisation fournies par l'URSSAF étaient erronées et a donc annulé le redressement relatif aux indemnités kilométriques.

  • Accepté
    Retard dans le paiement des cotisations

    La cour a confirmé que la société devait payer les majorations de retard sur le chef de redressement relatif aux congés sans solde.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Rennes, l'URSSAF Bretagne a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Rennes qui avait annulé un redressement de 64 207 euros relatif aux congés sans solde (chef n°7) et confirmé un redressement de 239 982 euros sur les indemnités kilométriques (chef n°14). La cour de première instance avait jugé que la société n'avait pas respecté l'assiette minimum de cotisations pour les congés sans solde, mais avait également reconnu des anomalies dans le redressement des indemnités kilométriques. La cour d'appel a infirmé le jugement sur le chef n°7, confirmant le redressement de l'URSSAF, tout en annulant le redressement n°14. Elle a également annulé une observation pour l'avenir concernant les congés payés, statuant que la société avait droit à des intérêts sur les sommes versées. La décision de la cour d'appel est donc une infirmation partielle et une confirmation partielle du jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Pourquoi faut-il impérativement remettre tous ses documents aux inspecteurs de l’URSSAF avant la clôture du contrôle ?
rocheblave.com · 8 avril 2024
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 9e ch. securite soc., 28 févr. 2024, n° 20/06111
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 20/06111
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Rennes, 15 octobre 2020, N° 16/00083
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 9e chambre securite sociale, 28 février 2024, n° 20/06111