Cour d'appel de Riom, 1re chambre, 5 décembre 2023, n° 21/02586
CA Riom
Confirmation 5 décembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Validité de la cession de bail

    La cour a estimé que les formalités exigées par l'article 1690 du code civil n'ont pas été respectées, rendant la cession de bail non opposable au bailleur.

  • Rejeté
    Préjudice moral lié à l'expulsion

    La cour a débouté les appelants de leur demande reconventionnelle en dommages et intérêts pour préjudice moral.

  • Rejeté
    Dommages intérêts pour perte de jouissance

    La cour a confirmé le jugement en rejetant cette demande, considérant que la cession de bail n'était pas valide.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Riom a confirmé le jugement rendu en première instance par le tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand. Dans cette affaire, M. [C] [G] a demandé l'expulsion de Mme [B] [T] et de M. [N] [T] des parcelles qu'ils occupaient. Le tribunal judiciaire a accueilli cette demande et a ordonné leur expulsion, ainsi que le paiement de dommages et intérêts à M. [C] [G]. Les appelants ont contesté cette décision en faisant valoir qu'une cession de bail avait été autorisée par le bailleur. Cependant, la cour d'appel a constaté que les formalités prévues par l'article 1690 du code civil n'avaient pas été respectées, rendant ainsi la cession de bail inopposable au bailleur. Par conséquent, la cour d'appel a confirmé le jugement rendu en première instance et a condamné les appelants à payer des dommages et intérêts à M. [C] [G].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Riom, 1re ch., 5 déc. 2023, n° 21/02586
Juridiction : Cour d'appel de Riom
Numéro(s) : 21/02586
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Riom, 1re chambre, 5 décembre 2023, n° 21/02586