Cour d'appel de Riom, Chambre sociale, 26 mars 2024, n° 21/01579
CPH Riom 25 juin 2021
>
CA Riom
Infirmation 26 mars 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Illicéité de la clause de non-concurrence

    La cour a estimé que la clause de non-concurrence était indispensable à la protection des intérêts légitimes de l'entreprise et qu'elle ne portait pas atteinte de manière disproportionnée à la liberté de travail de Monsieur [P] [J].

  • Rejeté
    Absence de preuve d'activité concurrente

    La cour a jugé que les éléments de preuve fournis par la société MARQUAGE MODERNE étaient suffisants pour établir la concurrence entre les deux sociétés.

  • Accepté
    Violation de la clause de non-concurrence

    La cour a constaté que Monsieur [P] [J] a effectivement violé la clause de non-concurrence en travaillant pour une entreprise concurrente.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Riom a confirmé la décision du conseil de prud'hommes de Riom concernant le licenciement de Monsieur [P] [J] par la SAS Marquage Moderne. La cour a jugé que Monsieur [P] [J] avait violé la clause de non-concurrence en travaillant pour la société SIEL pendant la période couverte par cette clause. La cour a également confirmé que la clause de non-concurrence était valide et opposable à Monsieur [P] [J]. En conséquence, la cour a condamné Monsieur [P] [J] à verser à la SAS Marquage Moderne une indemnité pour violation de la clause de non-concurrence, ainsi que des frais exposés et une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile. La cour a rejeté les demandes de Monsieur [P] [J] et a confirmé les dépens à la charge de chaque partie.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Riom, ch. soc., 26 mars 2024, n° 21/01579
Juridiction : Cour d'appel de Riom
Numéro(s) : 21/01579
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Riom, 25 juin 2021, N° f20/00038
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Riom, Chambre sociale, 26 mars 2024, n° 21/01579