Cour d'appel de Toulouse, 15 juin 2016, n° 16/00442
TPBR Muret 19 janvier 2016
>
CA Toulouse
Confirmation 15 juin 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'un bail à ferme

    La cour a estimé que l'occupation des terres ne constitue pas une mise à disposition à titre onéreux, et que les éléments fournis ne prouvent pas l'existence d'un bail.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la demande principale de reconnaissance du bail.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a confirmé que Monsieur Z n'avait pas de droit d'occupation sur les parcelles, justifiant ainsi l'expulsion.

  • Rejeté
    Dol dans la conclusion du bail

    La cour a rejeté cette demande, n'ayant pas reconnu l'existence d'un bail à ferme.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité

    La cour a accordé cette demande en raison du rejet des demandes de Monsieur Z.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur H O P Z conteste un jugement du Tribunal Paritaire des Baux Ruraux de Muret qui a débouté sa demande de reconnaissance d'un bail à ferme sur des parcelles agricoles, tout en le condamnant à verser 1.500 euros à Madame F E épouse A. La cour d'appel a examiné la question de l'existence d'un bail à ferme, en se fondant sur les éléments de preuve fournis. Elle a confirmé que l'occupation des terres par Monsieur Z résultait d'un commodat d'un an, sans contrepartie onéreuse, et que les éléments présentés ne démontraient pas l'intention de conclure un bail. La cour a donc confirmé le jugement de première instance, ordonnant l'expulsion de Monsieur Z des parcelles et le condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 15 juin 2016, n° 16/00442
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 16/00442
Décision précédente : Tribunal paritaire des baux ruraux de Muret, 19 janvier 2016, N° 51015-0001

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Loi n° 91-647 du 10 juillet 1991
  2. Code de procédure civile
  3. Code rural
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 15 juin 2016, n° 16/00442