Cour d'appel de Toulouse, 4ème chambre section 3, 10 mai 2017, n° 16/05320
TASS Tarn 8 septembre 2016
>
CA Toulouse
Infirmation 10 mai 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Envoi tardif des avis d'arrêts de travail

    La cour a constaté que les avis de prolongation des arrêts de travail ont été envoyés après la fin de la période d'arrêt, ce qui a entraîné la déchéance du droit aux indemnités journalières.

  • Rejeté
    Notification de droits

    La cour a jugé que le courrier d'avertissement n'avait aucune portée en tant que notification de droits, car il ne concernait pas le respect des délais d'envoi des arrêts de travail.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel a infirmé le jugement rendu par le tribunal des affaires de sécurité sociale. La question juridique posée était de savoir si la CPAM devait verser les indemnités journalières à M. A pour la période du 20 mars au 21 septembre 2014. Le tribunal avait jugé que la décision de la CPAM du 1er septembre 2014 était définitive et devait être appliquée, et avait condamné la CPAM à verser à Tarn et F G la somme de 7 087,23 € correspondant aux sommes versées au salarié en raison de la subrogation pratiquée. La Cour d'appel a constaté que les originaux des avis de prolongation des arrêts de travail n'avaient pas été envoyés dans les délais réglementaires, ce qui entraîne la déchéance du droit aux indemnités journalières. Elle a donc rejeté la demande en paiement d'indemnités journalières pour la période du 20 mars au 21 septembre 2014. La CPAM devra cependant verser les indemnités journalières dues pour la période d'arrêt de travail du 11 au 19 mars 2014.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 4e ch. sect. 3, 10 mai 2017, n° 16/05320
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 16/05320
Décision précédente : Tribunal des affaires de sécurité sociale de Tarn, 8 septembre 2016, N° 21500115
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 4ème chambre section 3, 10 mai 2017, n° 16/05320