Désistement 13 avril 2021
Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | CA Toulouse, 3e ch., 13 avr. 2021, n° 19/05540 |
|---|---|
| Juridiction : | Cour d'appel de Toulouse |
| Numéro(s) : | 19/05540 |
| Décision précédente : | Tribunal de commerce / TAE de Toulouse, 19 décembre 2019, N° 2019R657 |
| Dispositif : | Constate ou prononce le désistement d'instance et/ou d'action |
Sur les parties
| Président : | C. BENEIX-BACHER, président |
|---|---|
| Avocat(s) : | |
| Cabinet(s) : | |
| Parties : | SAS PM.ARMEN c/ SAS CENTRALE EUROPEENNE DEDISTRIBUTION - C10 |
Texte intégral
13/04/2021
ARRÊT N°341/2021
N° RG 19/05540 – N° Portalis DBVI-V-B7D-NL3V
MB/
Décision déférée du 19 Décembre 2019 – Tribunal de Commerce de TOULOUSE ( 2019R657)
Y Z
X-G H
A B
SAS PM.ARMEN
C/
SAS […]
C D
E F
SAS SOBCAL TOULOUSAINE
SAS HOLDING FINANCIERE D & C
DESISTEMENT
Grosse délivrée
le
à
REPUBLIQUE FRANCAISE
AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS
***
COUR D’APPEL DE TOULOUSE
3e chambre
***
ARRÊT DU TREIZE AVRIL DEUX MILLE VINGT ET UN
***
APPELANTS
Monsieur X-G H
[…]
[…]
Représenté par Me Bernard DE LAMY, avocat postulant au barreau de TOULOUSE et Me Thierry FRADET, avocat plaidant au barreau de TOULON
Monsieur A B
[…]
[…]
Représenté par Me Bernard DE LAMY, avocat postulant au barreau de TOULOUSE et Me Thierry FRADET, avocat plaidant au barreau de TOULON
SAS PM.ARMEN Prise en la personne de son représentant légal ou statutaire domicilié, en cette qualité, audit siège.
[…]
[…]
Représentée par Me Bernard DE LAMY, avocat postulant au barreau de TOULOUSE et Me Thierry FRADET, avocat plaidant au barreau de TOULON
INTIMEE
SAS CENTRALE EUROPEENNE DE DISTRIBUTION – C10 prise en la personne de son représentant légal domicilié ès qualités au dit siège social
[…]
[…]
Représentée par Me Gilles SOREL, avocat postulant au barreau de TOULOUSE et Me François FRASSATI de la SELAS FIDAL, avocat plaidant au barreau de BORDEAUX
INTIMES SUR APPEL PROVOQUÉ
Monsieur C D
[…]
[…]
Représenté par Me Franck MALET de la SCP MALET FRANCK ET ELISABETH, avocat postulant au barreau de TOULOUSE et Me Pierre-François VEIL de l’ASSOCIATION VEIL
JOURDE, avocat plaidant au barreau de PARIS
Monsieur E F
[…]
[…]
Représenté par Me Franck MALET de la SCP MALET FRANCK ET ELISABETH, avocat postulant au barreau de TOULOUSE et Me Pierre-François VEIL de l’ASSOCIATION VEIL JOURDE, avocat plaidant au barreau de PARIS
SAS SOBCAL TOULOUSAINE
[…]
[…]
Représenté par Me Franck MALET de la SCP MALET FRANCK ET ELISABETH, avocat postulant au barreau de TOULOUSE et Me Pierre-François VEIL de l’ASSOCIATION VEIL JOURDE, avocat plaidant au barreau de PARIS
SAS HOLDING FINANCIERE D & C
[…]
[…]
Représenté par Me Franck MALET de la SCP MALET FRANCK ET ELISABETH, avocat postulant au barreau de TOULOUSE et Me Pierre-François VEIL de l’ASSOCIATION VEIL JOURDE, avocat plaidant au barreau de PARIS
[…]
[…]
Représenté par Me Franck MALET de la SCP MALET FRANCK ET ELISABETH, avocat postulant au barreau de TOULOUSE et Me Pierre-François VEIL de l’ASSOCIATION VEIL JOURDE, avocat plaidant au barreau de PARIS
COMPOSITION DE LA COUR
En application des dispositions des articles 805 et 907 du Code de procédure civile, l’affaire a été débattue le 29 Mars 2021, en audience publique, les avocats ne s’y étant pas opposés, devant JBENEIX-L, Président chargé du rapport. Ce magistrat a rendu compte des plaidoiries dans le délibéré de la Cour, composée de:
C. K-L, président
P. POIREL, conseiller
V. BLANQUE-X, conseiller
Greffier, lors des débats : M. I
ARRET :
— CONTRADICTOIRE
— prononcé publiquement par mise à disposition au greffe après avis aux parties
— signé par C. K-L, président, et par M. I, greffier de chambre
EXPOSE DU LITIGE
Vu l’ordonnance du juge des référés du tribunal de commerce de Toulouse en date du 19 décembre 2019.
Vu l’appel interjeté le 23 décembre 2019 par M. X G H, M. A B et la SAS PM.ARMEN.
Vu la constitution de Me SOREL avocat postulant au barreau de Toulouse le 3 janvier 2020, pour la SAS CENTRALE EUROPEENNE DISTRIBUTIONS – C10, prise en la personne de son représentant légal.
Vu l’avis du 14 janvier 2020 pris en application de l’article 904-1 du code de procédure civile, visant la date d’appel de l’affaire à bref délai à la conférence du 17 mars 2020.
Vu les assignations aux fins d’appel provoqué avec signification de déclaration d’appel et de conclusions, délivrées par la SAS CENTRALE EUROPEENNE DE DISTRIBUTION -C10 les 14, 17 et 19 février 2020 à l’encontre de la SAS SOBCAL TOULOUSAINE, M. C D, la Société HOLDING FINANCIERE D&C, la Société F12C et M. E F.
Vu l’avis de fixation du 25 juin 2020, à l’audience de plaidoirie du 23 novembre 2020 9heures, avec clôture de l’instruction le 16 novembre 2020.
Vu la révocation de Me N’GUYEN avocat des appelants par Me DE LAMY le 9 juillet 2020 et sa constitution en lieu et place.
Vu l’avis de report du 16 novembre 2020 de l’ordonnance de clôture au 20 novembre 2020.
Vu l’ordonnance de clôture du 20 novembre 2020.
Vu l’avis de renvoi du 23 novembre 2020 à une nouvelle audience de plaidoirie fixée au 29 mars 2021 à 9heures.
Vu les conclusions de désistement d’appel des appelants du 14 janvier 2021, un accord étant intervenu entre les parties.
Vu les conclusions du 14 janvier 2021 des sociétés SOBCAL TOULOUSAINE, HOLDING FINANCIERE D&C et F12C, M. C D et M. E F, acceptant le désistement des appelants et se désistant de leur appel incident.
Vu les conclusions du 19 janvier 2021 de la Société CENTRALE EUROPEENNE DE DISTRIBUTION – C10 acceptant le désistement d’appel principal et d’appel incident et se désistant de son appel incident.
Vu l’ordonnance de révocation de clôture n° 70/2021 du 22 mars 2021 fixant la nouvelle clôture de l’instruction au 29 mars 2021.
Vu l’ordonnance de clôture du 29 mars 2021.
MOTIFS DE LA DÉCISION
En application des dispositions des articles 400 et suivants du code de procédure civile, le désistement de l’appel est admis en toutes matières, sauf dispositions contraires. Il n’a besoin d’être accepté que s’il contient des réserves ou si la partie à l’égard de laquelle il est fait a préalablement formé un appel incident ou une demande incidente ou si le demandeur initial a préalablement formé une demande additionnelle.
Il emporte acquiescement au jugement et sauf convention contraire soumission à payer les frais de l’instance éteinte. Il produit un effet extinctif immédiat, dès le dépôt des conclusions à l’adresse de la juridiction saisie et s’impose à la cour qui se trouve dessaisie.
En l’espèce, il convient de donner acte à M. X G H, M. A B et la SAS PM.ARMEN prise en la personne de son représentant légal de leur désistement d’appel, de l’accord des intimés, de constater le dessaisissement de la cour et de dire que chaque partie conservera à sa charge ses frais et les dépens.
PAR CES MOTIFS
La Cour,
Donne acte à M. X G H, M. A B et la SAS PM.ARMEN prise en la personne de son représentant légal de leur désistement d’appel ; le déclare parfait,
Constate le dessaisissement de la cour,
Dit que chaque partie conservera à sa charge ses frais et les dépens.
LE GREFFIER LE PRESIDENT
M. I C. K-L
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Eures ·
- Industrie ·
- Assurance maladie ·
- Sociétés ·
- Appel ·
- Copie ·
- Dessaisissement ·
- Avocat ·
- Conseiller ·
- Désistement
- Associations ·
- Salarié ·
- Contrat de travail ·
- Établissement ·
- Poste ·
- Création ·
- Employeur ·
- Rupture ·
- Harcèlement moral ·
- Diplôme
- Épouse ·
- Consorts ·
- Pacifique ·
- Polynésie française ·
- Expulsion ·
- Parcelle ·
- In solidum ·
- Ags ·
- Testament ·
- Dire
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Sociétés ·
- Inondation ·
- Transformateur ·
- Eaux ·
- Mutuelle ·
- Assurances ·
- Bailleur ·
- Jugement ·
- Aspirateur ·
- Expert
- Heures de délégation ·
- Service ·
- Utilisation ·
- Travail ·
- Horaire ·
- Crédit ·
- Salarié ·
- Roulement ·
- Employeur ·
- Demande
- Virement ·
- Crédit ·
- Sociétés ·
- Devoir de vigilance ·
- Ordre ·
- Banque en ligne ·
- Facture ·
- Client ·
- Fraudes ·
- Industriel
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Décès ·
- Mission ·
- Employeur ·
- Salarié ·
- Sécurité sociale ·
- Assurance maladie ·
- Sociétés ·
- Acte ·
- Assurances ·
- Gendarmerie
- Banque ·
- Engagement de caution ·
- Intérêt ·
- Investissement ·
- Paiement ·
- Obligation ·
- Délais ·
- Titre ·
- Indemnité ·
- Débiteur
- Bretagne ·
- Caisse d'épargne ·
- Agence ·
- Travail ·
- Pays ·
- Forfait jours ·
- Convention de forfait ·
- Licenciement ·
- Entretien ·
- Prévoyance
Sur les mêmes thèmes • 3
- Journaliste ·
- Pôle emploi ·
- Indemnité de rupture ·
- Commission ·
- Syndicat ·
- Indemnisation ·
- Code du travail ·
- In solidum ·
- Calcul ·
- Règlement
- Demande de radiation ·
- Incident ·
- Mise en état ·
- Conclusion ·
- Excès de pouvoir ·
- Entreprise ·
- Date ·
- Procédure civile ·
- État ·
- Exécution provisoire
- Associations ·
- Établissement ·
- Fait ·
- Travail ·
- Employeur ·
- Salarié ·
- Foyer ·
- Lettre de licenciement ·
- Enquête ·
- Entretien
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.