Cour d'appel de Toulouse, 3ème chambre, 24 février 2022, n° 21/01248
TCOM Toulouse 26 janvier 2021
>
CA Toulouse
Confirmation 24 février 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Vices cachés

    La cour a estimé que l'appelante n'a pas démontré l'existence d'un défaut suffisamment grave pour rendre le véhicule impropre à son usage, et qu'aucune preuve de falsification des documents n'a été apportée.

  • Rejeté
    Défaut de délivrance conforme

    La cour a jugé que l'appelante n'a pas fourni de preuves suffisantes pour établir que les éléments manquants étaient obligatoires et non optionnels, et que le véhicule a été revendu à un prix supérieur, ce qui contredit son argumentation.

  • Rejeté
    Restitution du prix versé

    La cour a confirmé que la demande de restitution était liée à la résolution de la vente, laquelle a été rejetée, rendant ainsi la demande de restitution sans fondement.

  • Rejeté
    Préjudice lié à l'acquisition d'un véhicule défectueux

    La cour a jugé que l'absence de preuve d'un vice caché ou d'un défaut de conformité ne justifiait pas l'octroi de dommages et intérêts.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 3e ch., 24 févr. 2022, n° 21/01248
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 21/01248
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Toulouse, 26 janvier 2021, N° 2020J00647
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 3ème chambre, 24 février 2022, n° 21/01248