Cour d'appel de Versailles, 16e chambre, 3 octobre 2019, n° 17/03892
TGI Versailles 25 avril 2017
>
CA Versailles
Confirmation 3 octobre 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de cause des contrats

    La cour a jugé que, bien que les loyers soient disproportionnés, cela ne rendait pas la contrepartie dérisoire, car l'obligation de paiement des loyers était liée à la mise à disposition des matériels.

  • Rejeté
    Caractère excessif de l'indemnité de résiliation

    La cour a estimé que l'indemnité de résiliation n'était pas manifestement excessive, tenant compte du préjudice subi par le bailleur en raison de l'inexécution du contrat.

  • Accepté
    Droit aux intérêts sur l'indemnité de résiliation

    La cour a confirmé que les intérêts au taux légal sont dus à partir de la date de notification de la résiliation, conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité sur le fondement de l'article 700

    La cour a jugé équitable d'accorder une indemnité au bailleur, étant donné que l'appelant a perdu l'instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. X Y a fait appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Versailles qui l'avait condamné à payer des loyers impayés à la SA BNP Paribas Lease Group. Il contestait la validité des contrats, arguant d'une absence de cause et d'une disproportion des loyers par rapport à la valeur des matériels. La juridiction de première instance a rejeté ses demandes, considérant que les contrats étaient valides et que les loyers n'étaient pas dérisoires. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que M. Y avait réceptionné les matériels sans réserve et qu'il lui incombait de vérifier les prix du marché. Elle a également jugé que l'indemnité de résiliation n'était pas manifestement excessive et a ordonné le paiement des intérêts sur cette indemnité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 16e ch., 3 oct. 2019, n° 17/03892
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 17/03892
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Versailles, 25 avril 2017, N° 15/02670
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 16e chambre, 3 octobre 2019, n° 17/03892