Cour d'appel de Versailles, 14e chambre, 9 septembre 2021, n° 20/05724
TCOM Nanterre 3 novembre 2020
>
CA Versailles
Infirmation partielle 9 septembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrecevabilité des demandes de la société Consultake

    La cour a jugé que la société Consultake, n'ayant pas contesté les actes de conversion dans le délai imparti, est devenue irrecevable à contester les saisies conservatoires.

  • Rejeté
    Caractère abusif et irrégulier de la procédure de conversion

    La cour a rejeté cet argument, considérant que les procédures de conversion étaient définitives en l'absence de contestation.

  • Rejeté
    Droit à l'allocation de frais irrépétibles

    La cour a estimé que la société Consultake, partie perdante, ne pouvait prétendre à l'allocation de frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant la SAS Consultake à la SARL Intuiscio, la société Consultake a interjeté appel d'une ordonnance de référé du Tribunal de Commerce de Nanterre qui avait autorisé des saisies conservatoires. La question juridique principale était la recevabilité des demandes de Consultake, qui contestait la conversion des saisies conservatoires en saisies-attributions. Le tribunal de première instance avait débouté Consultake de sa demande de rétractation. La cour d'appel a confirmé cette décision, arguant que Consultake était irrecevable à contester les saisies, n'ayant pas agi dans le délai imparti pour contester la conversion. Ainsi, l'ordonnance a été infirmée en ce qui concerne les demandes de Consultake, mais confirmée pour les frais et dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 14e ch., 9 sept. 2021, n° 20/05724
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 20/05724
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 3 novembre 2020, N° 2020R00907
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 14e chambre, 9 septembre 2021, n° 20/05724