Cour d'appel de Versailles, 14e chambre, 28 janvier 2021, n° 20/01726
TGI Nanterre 17 février 2020
>
CA Versailles
Confirmation 28 janvier 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de motif légitime pour l'expertise

    La cour a estimé que les intimées justifient d'un motif légitime à voir déclarer les opérations d'expertise communes, car leur garantie responsabilité civile professionnelle est susceptible d'être mobilisée en cas de dommages causés par les travaux.

  • Rejeté
    Résiliation de l'assurance

    La cour a noté que les appelantes n'ont pas produit les conditions générales de l'assurance pour prouver que la garantie n'était pas mobilisable, et a confirmé que l'expertise était justifiée.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il était inéquitable de laisser les intimées supporter les frais d'appel, condamnant les sociétés MMA à verser une somme pour couvrir ces frais.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a confirmé l'ordonnance rendue par le tribunal judiciaire de Nanterre dans l'affaire opposant la société SCCV Garches 215 Grande Rue et la société SVM Promotion aux sociétés MMA IARD et MMA IARD Assurances Mutuelles. Les sociétés MMA ont interjeté appel de cette ordonnance qui avait déclaré communes les opérations d'expertise ordonnées par le juge des référés et avait reçu l'intervention volontaire de la société MMA IARD. Les sociétés MMA demandaient à la cour d'infirmer cette ordonnance et de les mettre hors de cause. La cour a confirmé l'ordonnance et a rejeté les demandes des sociétés MMA. Elle a également condamné les sociétés MMA à verser une somme de 1 000 euros à chacune des intimées au titre des frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 14e ch., 28 janv. 2021, n° 20/01726
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 20/01726
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nanterre, 17 février 2020, N° 20/00287
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code des assurances
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 14e chambre, 28 janvier 2021, n° 20/01726