Cour d'appel de Versailles, 14e chambre, 28 octobre 2021, n° 21/01920
TCOM Nanterre 11 mars 2021
>
CA Versailles
Infirmation partielle 28 octobre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence d'un dommage imminent

    La cour a estimé que la suspension des effets de l'avenant était nécessaire pour prévenir un dommage imminent, étant donné l'importance stratégique du site de Sogeval.

  • Accepté
    Partie perdante dans le litige

    La cour a jugé que la société Albingia, en tant que partie perdante, devait supporter les frais irrépétibles.

  • Accepté
    Dépens d'appel

    La cour a confirmé que la société Albingia devait supporter les dépens d'appel.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire S.A. Albingia c. GIE Assistance Services, la société Albingia a interjeté appel d'une ordonnance du tribunal de commerce de Nanterre qui avait suspendu les effets d'un avenant à un contrat d'assurance, excluant un site d'activité sensible. Albingia contestait l'existence d'un dommage imminent et soutenait que le juge des référés n'avait pas compétence pour suspendre un avenant. La cour d'appel a confirmé l'ordonnance de première instance, considérant que l'avenant avait été signé sous la menace d'une résiliation injustifiée et que la suspension était nécessaire pour éviter un dommage imminent. La cour a également prolongé la suspension jusqu'au 31 décembre 2021 et condamné Albingia aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 14e ch., 28 oct. 2021, n° 21/01920
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 21/01920
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 11 mars 2021, N° 2021R00213
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code des assurances
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 14e chambre, 28 octobre 2021, n° 21/01920