Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 5, 13 novembre 2025, n° 23/03024
CPH Nanterre 5 septembre 2023
>
CA Versailles
Confirmation 13 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Discrimination liée à l'état de santé

    La cour a estimé que Monsieur [C] n'a pas fourni d'éléments probants établissant l'existence d'une discrimination liée à son état de santé, les sanctions étant justifiées par des absences injustifiées.

  • Rejeté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a confirmé que le licenciement était justifié par des absences injustifiées et a donc rejeté la demande de réintégration.

  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse

    La cour a jugé que le licenciement reposait sur des éléments objectifs et a confirmé qu'il était justifié.

  • Rejeté
    Préjudice moral lié à la discrimination

    La cour a estimé qu'aucune discrimination illicite n'avait été prouvée, rejetant ainsi la demande de dommages-intérêts.

  • Rejeté
    Violation de l'obligation de sécurité

    La cour a jugé que l'employeur avait pris les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la santé des travailleurs.

  • Rejeté
    Rupture brutale et vexatoire

    La cour a confirmé que le licenciement était justifié et n'a pas constaté de préjudice à ce titre.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [C] conteste son licenciement par la S.A. Allianz Banque, demandant sa réintégration et des dommages-intérêts pour discrimination liée à son état de santé. Le Conseil de Prud'hommes a jugé que le licenciement reposait sur une cause réelle et sérieuse, déboutant M. [C] de ses demandes. En appel, la cour de Versailles a examiné les éléments de preuve fournis par M. [C] concernant la discrimination et l'exécution déloyale du contrat de travail, mais a conclu qu'il n'avait pas établi de lien entre ses absences et une discrimination. La cour a confirmé le jugement de première instance, rejetant toutes les demandes de M. [C] et le condamnant aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. soc. 4 5, 13 nov. 2025, n° 23/03024
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 23/03024
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Nanterre, 5 septembre 2023, N° 19/03053
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 22 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 5, 13 novembre 2025, n° 23/03024