Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 6, 6 novembre 2025, n° 23/03240
CPH Rambouillet 9 novembre 2023
>
CA Versailles
Infirmation partielle 6 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquement à l'obligation de reclassement

    La cour a jugé que la société avait effectivement recherché un reclassement de manière loyale et sérieuse, et que le licenciement était donc fondé.

  • Rejeté
    Droit aux indemnités suite à un licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a infirmé le jugement de première instance qui avait accordé ces indemnités, considérant que le licenciement était fondé.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la S.C.A. Carrefour Hypermarchés a fait appel d'un jugement du Conseil de Prud'hommes de Rambouillet qui avait requalifié le licenciement de M. [G] en licenciement sans cause réelle et sérieuse, en raison d'un manquement à l'obligation de reclassement. La cour d'appel a examiné si l'employeur avait respecté cette obligation après l'inaptitude déclarée par le médecin du travail. La juridiction de première instance avait conclu à un manquement, établissant un lien entre l'absence de formation et l'impossibilité de reclassement. Cependant, la cour d'appel a infirmé ce jugement, considérant que Carrefour avait effectivement recherché un reclassement de manière loyale et sérieuse, et a jugé le licenciement fondé. La cour a donc confirmé le licenciement et débouté M. [G] de ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. soc. 4 6, 6 nov. 2025, n° 23/03240
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 23/03240
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Rambouillet, 9 novembre 2023, N° F22/00001
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 15 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 6, 6 novembre 2025, n° 23/03240