Cour d'appel de Versailles, Chambre protection sociale 4 7, 21 mai 2026, n° 24/02127
TGI Nanterre 21 mai 2024
>
CA Versailles
Infirmation 21 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

L'affaire oppose M. [Z], retraité, à l'URSSAF concernant une taxe appliquée sur sa retraite supplémentaire. M. [Z] estimait cette taxe indûment perçue et a demandé son remboursement, démarche rejetée par l'URSSAF et la commission de recours amiable.

Le tribunal judiciaire de Nanterre avait condamné l'URSSAF à rembourser la taxe indûment perçue, ainsi que les sommes à venir et les intérêts. L'URSSAF a fait appel, arguant que le régime de retraite de M. [Z] conditionnait son bénéfice à l'achèvement de la carrière dans l'entreprise, le rendant redevable de la contribution.

La cour d'appel de Versailles a infirmé le jugement de première instance. Elle a jugé que la retraite supplémentaire de M. [Z] était bien soumise à la contribution litigieuse, car le régime prévoyait l'achèvement de la carrière dans l'entreprise. Par conséquent, M. [Z] a été débouté de sa demande de remboursement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. protection soc. 4 7, 21 mai 2026, n° 24/02127
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 24/02127
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nanterre, 21 mai 2024, N° 21/02011
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 31 mai 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre protection sociale 4 7, 21 mai 2026, n° 24/02127