Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 5, 16 avril 2026, n° 24/00809
CPH Montmorency 16 janvier 2024
>
CA Versailles
Infirmation partielle 16 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

Monsieur [G] [U] [T] a été licencié pour motif économique par la SAS [1]. Il a saisi le Conseil de Prud'hommes pour contester la cause réelle et sérieuse de son licenciement, mais a été débouté de ses demandes.

La Cour d'appel de Versailles a été saisie de l'affaire par Monsieur [G] [U] [T]. La question centrale était de déterminer si le licenciement économique était justifié par des difficultés économiques réelles et si l'obligation de reclassement avait été respectée.

La Cour d'appel a infirmé le jugement de première instance. Elle a jugé que le licenciement était dépourvu de cause réelle et sérieuse, faute de justification des difficultés économiques par l'employeur et de démonstration d'une recherche de reclassement loyale. La Cour a condamné la SAS [1] à verser diverses sommes à Monsieur [G] [U] [T] au titre du licenciement sans cause réelle et sérieuse, de l'indemnité de préavis, des congés payés afférents, du complément d'indemnité légale de licenciement et de la violation de la priorité de réembauche.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. soc. 4 5, 16 avr. 2026, n° 24/00809
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 24/00809
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Montmorency, 16 janvier 2024, N° F22/00774
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 5, 16 avril 2026, n° 24/00809