Cour administrative d'appel de Bordeaux, 3ème chambre (formation à 3), 6 février 2024, n° 21BX03074
TA Guadeloupe 13 mai 2021
>
TA Guadeloupe 18 mai 2021
>
CAA Bordeaux
Annulation 6 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de l'appel

    La cour a jugé que l'appel n'était pas recevable car il ne visait pas le dispositif du jugement mais ses motifs.

  • Rejeté
    Incompétence du président de l'université

    La cour a confirmé que le jugement de première instance a annulé la décision implicite pour incompétence, rendant l'appel sur ce point irrecevable.

  • Accepté
    Harcèlement moral

    La cour a reconnu que les agissements du président de l'université constituaient un harcèlement moral, engageant la responsabilité de l'université.

  • Accepté
    Frais d'instance

    La cour a décidé de mettre à la charge de l'université une somme pour couvrir les frais d'instance de M. Malhey.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. Malhey conteste le jugement du tribunal administratif de la Guadeloupe qui a annulé la décision implicite de refus de protection fonctionnelle, mais a rejeté ses demandes d'indemnisation. La cour d'appel examine la recevabilité de l'appel et conclut que les demandes relatives à la décision de protection fonctionnelle ne sont pas recevables, car le tribunal a fait droit à cette demande. Concernant les conclusions indemnitaires, la cour constate que M. Malhey a été victime de harcèlement moral, engageant ainsi la responsabilité de l'université. Elle annule donc le jugement de première instance sur ce point, condamne l'université à verser 5 000 euros à M. Malhey et lui accorde 1 500 euros pour ses frais d'instance, tout en rejetant le surplus de ses demandes. La cour confirme partiellement et infirme partiellement le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Harcèlement moral: condamnation de l’université
nausica-avocats.fr · 13 janvier 2026
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CAA Bordeaux, 3e ch. (formation à 3), 6 févr. 2024, n° 21BX03074
Juridiction : Cour administrative d'appel de Bordeaux
Numéro : 21BX03074
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Guadeloupe, 18 mai 2021
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 25 février 2025

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983
  2. LOI n°2015-737 du 25 juin 2015
  3. Code de justice administrative
  4. Code de l'éducation
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Bordeaux, 3ème chambre (formation à 3), 6 février 2024, n° 21BX03074