Cour Administrative d'Appel de Nantes, 3ème Chambre, 9 février 2012, 10NT01371, Inédit au recueil Lebon
TA Orléans 22 novembre 2007
>
CAA Nantes 20 octobre 2008
>
TA Orléans
Non-lieu à statuer 29 avril 2010
>
CAA Nantes
Rejet 9 février 2012

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Illégalité de l'arrêté ministériel

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas de lien de causalité direct entre les préjudices allégués et l'illégalité de l'arrêté, car M. X était déjà sous le coup d'une incapacité d'exercer en raison de condamnations antérieures.

  • Rejeté
    Publicité de l'interdiction d'exercer

    La cour a jugé que l'administration ne pouvait être tenue responsable des préjudices résultant de la publicité de l'interdiction, car M. X était déjà frappé d'une incapacité d'exercer.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel rejette la demande de M. Jean-Christophe X de condamner l'Etat à lui verser une indemnisation pour les préjudices résultant de l'illégalité de l'arrêté ministériel du 8 février 2006. La question juridique posée est de savoir si l'Etat est responsable des préjudices subis par M. X en raison de cet arrêté illégal. La juridiction de première instance a rejeté les demandes de M. X en estimant qu'il n'y avait pas de lien de causalité direct entre les préjudices allégués et l'illégalité de l'arrêté. La cour d'appel confirme cette position en considérant que l'illégalité de l'arrêté n'est pas la cause directe des pertes de salaire et du préjudice moral invoqués par M. X. Elle rejette donc la demande d'indemnisation.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nantes, 3e ch., 9 févr. 2012, n° 10NT01371
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nantes
Numéro : 10NT01371
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif d'Orléans, 29 avril 2010, N° 09-4359, 09-4361
Identifiant Légifrance : CETATEXT000025449169

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour Administrative d'Appel de Nantes, 3ème Chambre, 9 février 2012, 10NT01371, Inédit au recueil Lebon