CAA de PARIS, 2ème chambre, 17 septembre 2025, 24PA01806, Inédit au recueil Lebon
TA Melun
Rejet 29 février 2024
>
TA Melun 19 avril 2024
>
CAA Paris
Rejet 17 septembre 2025
>
CE
Rejet 29 avril 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de signature du jugement

    La cour a constaté que la minute du jugement comportait bien les signatures requises, rendant ce moyen inopérant.

  • Rejeté
    Erreur d'appréciation

    La cour a estimé que ce moyen relevait du bien-fondé du jugement et ne pouvait être examiné en appel.

  • Rejeté
    Responsabilité de la commune pour refus d'inscription au tableau d'avancement

    La cour a jugé que les refus d'inscription ne constituaient pas une faute engageant la responsabilité de la commune, car l'administration n'avait pas d'obligation d'inscrire l'agent sur le tableau d'avancement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B demande à la cour d'appel d'annuler le jugement du tribunal administratif de Melun qui a rejeté sa demande d'indemnisation de 224 353,12 euros pour des refus d'inscription sur le tableau d'avancement au grade d'attaché territorial hors classe. La juridiction de première instance a considéré que les moyens soulevés par M. B n'étaient pas fondés. La cour d'appel, après avoir examiné la régularité du jugement et la responsabilité de la commune, a confirmé que l'absence d'évaluation professionnelle et de tableau d'avancement pour 2018 et 2019 constituait une faute, mais a jugé que cela n'avait pas causé de préjudice direct à M. B, qui n'avait pas de droit à l'avancement. Par conséquent, la cour d'appel a rejeté la requête de M. B, confirmant ainsi le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 2e ch., 17 sept. 2025, n° 24PA01806
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 24PA01806
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Melun, 19 avril 2024
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000052259736

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de PARIS, 2ème chambre, 17 septembre 2025, 24PA01806, Inédit au recueil Lebon