CAA de VERSAILLES, 5ème chambre, 15 janvier 2026, 23VE00263, Inédit au recueil Lebon
TA Versailles
Annulation 8 décembre 2022
>
CAA Versailles
Annulation 15 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Incompétence de l'autorité ayant prononcé le licenciement

    La cour a constaté que la décision verbale de licenciement a été prise par une responsable pédagogique, dont la compétence n'est pas établie.

  • Accepté
    Absence de motivation de la décision de licenciement

    La cour a jugé que la décision de licenciement n'était pas motivée, ce qui est contraire aux exigences légales.

  • Accepté
    Illégalité de la décision de licenciement

    La cour a conclu que la décision de licenciement était illégale et ne respectait pas les conditions de rupture d'un contrat de travail.

  • Accepté
    Préjudice financier dû à la rupture du contrat

    La cour a estimé que M. B… avait droit à une indemnisation pour le préjudice financier résultant de son licenciement illégal.

  • Accepté
    Préjudice moral lié aux conditions de licenciement

    La cour a reconnu le caractère infondé et brutal du licenciement, justifiant une indemnisation pour préjudice moral.

  • Accepté
    Droit aux frais de justice

    La cour a jugé que M. B… avait droit au remboursement de ses frais de justice, étant donné qu'il n'est pas la partie perdante.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… B… conteste la décision verbale de licenciement de la CCIR Paris Ile-de-France du 1er octobre 2020 et demande sa réintégration ou, subsidiairement, la reprise de ses relations contractuelles. Le tribunal administratif de Versailles a rejeté ses demandes, considérant que la décision de licenciement était valide. En appel, la cour d'appel a infirmé ce jugement, estimant que la décision verbale n'avait pas été retirée et qu'elle constituait un licenciement illégal, pris par une personne incompétente et sans motivation. La cour a donc annulé la décision de licenciement, condamnant la CCIR à verser à M. B… une indemnité de 15 219,68 euros, assortie d'intérêts, et a mis à sa charge des frais d'instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Versailles, 5e ch., 15 janv. 2026, n° 23VE00263
Juridiction : Cour administrative d'appel de Versailles
Numéro : 23VE00263
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Versailles, 8 décembre 2022, N° 2007874-2100843
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000053377988

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de VERSAILLES, 5ème chambre, 15 janvier 2026, 23VE00263, Inédit au recueil Lebon