CJCE, n° C-29/72, Arrêt de la Cour, S.p.A. Marimex contre Administration italienne des finances, 14 décembre 1972
CJUE, Conclusions de l'avocat général 21 novembre 1972
>
CJUE, Arrêt 14 décembre 1972
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 14 décembre 1972

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Interdiction des taxes d'effet équivalent

    La cour a jugé que les charges pécuniaires imposées pour des raisons de contrôle sanitaire des produits importés sont considérées comme des taxes d'effet équivalent à des droits de douane, en raison de leur impact restrictif sur la libre circulation des marchandises.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 14 déc. 1972, C-29/72
Numéro(s) : C-29/72
Arrêt de la Cour du 14 décembre 1972.#S.p.A. Marimex contre Administration italienne des finances.#Demande de décision préjudicielle: Tribunale di Trento - Italie.#Contrôles sanitaires.#Affaire 29-72.
Date de dépôt : 26 mai 1972
Solution : Renvoi préjudiciel
Identifiant CELEX : 61972CJ0029
Identifiant européen : ECLI:EU:C:1972:126
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Règlement (CEE) 805/68 du 27 juin 1968 portant organisation commune des marchés dans le secteur de la viande bovine
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJCE, n° C-29/72, Arrêt de la Cour, S.p.A. Marimex contre Administration italienne des finances, 14 décembre 1972