Conseil de prud'hommes de Paris, 11 janvier 2021, n° 19/06988
CPH Paris 11 janvier 2021
>
CA Paris
Infirmation partielle 10 janvier 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    Le Conseil a jugé que la Société B C n'a pas apporté de preuves suffisantes pour justifier l'insuffisance de résultats et le comportement de défiance, rendant le licenciement dépourvu de cause réelle et sérieuse.

  • Rejeté
    Absence de transmission des éléments nécessaires au calcul des variables

    Le Conseil a jugé que les objectifs de rémunération variable étaient clairement définis et que le salarié n'a pas prouvé avoir transmis les éléments requis pour leur calcul.

  • Rejeté
    Exécution déloyale du contrat de travail

    Le Conseil a jugé que le salarié n'a pas apporté de preuves suffisantes pour établir que l'employeur a agi de manière déloyale.

  • Rejeté
    Préjudice moral lié aux circonstances du licenciement

    Le Conseil a jugé que les préjudices allégués n'étaient pas distincts de ceux déjà réparés par l'indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Conseil de Prud’hommes de Paris, M. Z A conteste son licenciement par la société B C, arguant qu'il est dépourvu de cause réelle et sérieuse. Les questions juridiques posées concernent la légitimité du licenciement et les demandes de dommages et intérêts pour préjudices subis. Le Conseil conclut que la société n'a pas prouvé l'insuffisance de résultats ni le comportement de défiance reproché à M. Z A, déclarant ainsi le licenciement sans cause réelle et sérieuse. En conséquence, la société est condamnée à verser 10 000 € d'indemnité à M. Z A, ainsi qu'un mois de salaire à Pôle emploi, tout en déboutant M. Z A de ses autres demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
Cons. prud’h. Paris, 11 janv. 2021, n° 19/06988
Juridiction : Conseil de prud'hommes de Paris
Numéro(s) : 19/06988

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil de prud'hommes de Paris, 11 janvier 2021, n° 19/06988