Conseil de prud'hommes de Villefranche-sur-Saône, 15 décembre 2025, n° 2025-46520
CPH Villefranche-sur-Saône 15 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation du statut de lanceur d'alerte

    La cour a reconnu que le licenciement de Monsieur X était en effet lié à son statut de lanceur d'alerte, ce qui justifie son annulation.

  • Accepté
    Harcèlement moral

    La cour a estimé que les éléments de harcèlement moral présentés par Monsieur X étaient fondés et ont influencé la décision de licenciement.

  • Accepté
    Droit à la réintégration après licenciement abusif

    La cour a jugé que la réintégration de Monsieur X était justifiée en raison de l'annulation de son licenciement.

  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a confirmé l'absence de cause réelle et sérieuse du licenciement, rendant légitime la demande de dommages intérêts.

  • Accepté
    Travail non rémunéré

    La cour a jugé que Monsieur X avait droit au paiement des heures supplémentaires effectuées.

  • Accepté
    Harcèlement moral subi

    La cour a reconnu le préjudice moral subi par Monsieur X en raison du harcèlement, justifiant l'octroi de dommages intérêts.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Conseil de Prud'hommes, Monsieur demande la production de divers documents, notamment le registre unique du personnel et ses données personnelles, en lien avec son licenciement qu'il conteste pour faute. Les questions juridiques posées concernent la nécessité de ces documents pour établir la preuve de la légitimité de son licenciement et le respect de ses droits en vertu du RGPD. Le Conseil, après avoir examiné les arguments des parties, conclut que les demandes de Monsieur sont excessives et disproportionnées par rapport à l'objet du litige. En conséquence, il rejette la demande de production de pièces et renvoie l'affaire à l'audience de jugement prévue pour septembre 2026.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
Cons. prud’h. Villefranche-sur-Saône, 15 déc. 2025, n° 2025-46520
Juridiction : Conseil de prud'hommes de Villefranche-sur-Saône
Numéro(s) : 2025-46520

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil de prud'hommes de Villefranche-sur-Saône, 15 décembre 2025, n° 2025-46520