Tribunal de commerce / TAE de Grenoble, 11 juillet 2025, n° 2024J229
TCOM Grenoble 11 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Compensation des loyers antérieurs

    La cour a jugé que la compensation était fondée pour les créances connexes au moment de la compensation, mais a confirmé que le dépôt de garantie devait être restitué.

  • Accepté
    Cession du bail

    La cour a confirmé que la cession du bail ne met pas fin au contrat et que le dépôt de garantie doit être restitué au liquidateur.

  • Rejeté
    Créances postérieures non déclarées

    La cour a jugé que CEETRUS FRANCE ne pouvait pas prétendre à la compensation des loyers postérieurs, car ces créances n'avaient pas été déclarées dans le délai imparti.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le Tribunal de Commerce de Grenoble a été saisi par M e X Y, liquidateur judiciaire de la société GO SPORT FRANCE, qui demandait la restitution d'un dépôt de garantie de 92 320€ détenu par la société CEETRUS FRANCE, ainsi que des intérêts et des dépens. Les questions juridiques portaient sur la validité de la compensation des loyers impayés par CEETRUS avec le dépôt de garantie, ainsi que sur la déclaration des créances postérieures à la liquidation. Le tribunal a jugé que CEETRUS pouvait compenser les loyers antérieurs, mais pas ceux postérieurs, car ces derniers n'avaient pas été déclarés dans les délais requis. En conséquence, CEETRUS a été condamnée à verser au liquidateur la somme de 8 452,11€ et d'autres montants liés aux créances postérieures, tout en déboutant les demandes d'indemnité des deux parties.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Grenoble, 11 juil. 2025, n° 2024J229
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Grenoble
Numéro(s) : 2024J229

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Grenoble, 11 juillet 2025, n° 2024J229