Tribunal administratif de Clermont-Ferrand, 18 août 2023, n° 2301848
TA Clermont-Ferrand
Rejet 18 août 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Intérêt à agir des requérants

    La cour a estimé que les requérants n'ont pas démontré un intérêt suffisant à agir contre le permis de construire, n'ayant pas prouvé que le projet affecterait leurs conditions d'utilisation de leur propriété.

  • Rejeté
    Incomplétude du dossier de permis de construire

    La cour a jugé que ce moyen n'était pas de nature à créer un doute sérieux quant à la légalité de l'arrêté attaqué.

  • Rejeté
    Méconnaissance des règles d'urbanisme

    La cour a considéré que les moyens avancés ne créaient pas de doute sérieux sur la légalité de l'arrêté, et que les règles d'urbanisme avaient été respectées.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme B A demandent la suspension de l'arrêté du 12 mai 2023, qui accorde un permis de construire à la société Mehsul promotion pour un projet résidentiel au Puy-en-Velay. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la demande et l'existence d'un doute sérieux sur la légalité de l'arrêté, notamment en raison de vices de procédure et de méconnaissance des règles d'urbanisme. La juridiction conclut que les moyens avancés par les requérants ne créent pas de doute sérieux quant à la légalité de l'arrêté, rejetant ainsi leur requête. Les demandes de frais par les défendeurs sont également rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Clermont-Ferrand, 18 août 2023, n° 2301848
Juridiction : Tribunal administratif de Clermont-Ferrand
Numéro : 2301848
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet défaut de doute sérieux
Date de dernière mise à jour : 28 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Clermont-Ferrand, 18 août 2023, n° 2301848