Tribunal administratif de Lille, 25 octobre 2022, n° 2207701
TA Lille
Rejet 25 octobre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision

    La cour a estimé que le courriel ne constituait pas une décision faisant grief, mais une simple mesure d'instruction, et que la demande de suspension était donc infondée.

  • Rejeté
    Absence de critères définis pour le redoublement

    La cour a jugé que les moyens relatifs à la légalité de la décision de refus de redoublement n'étaient pas de nature à créer un doute sérieux sur la légalité de cette décision.

  • Rejeté
    Droit au remboursement des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des autres demandes, considérant qu'il n'y avait pas lieu à remboursement.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne une demande de référé-suspension formulée par M. C B, représenté par M.e Anger-Bourez, devant le juge des référés. M. B demande la suspension de la décision de l'université d'Artois refusant sa réinscription et son redoublement en master 2 "droit de l'entreprise". Il demande également au président de l'université de réexaminer sa candidature au redoublement dans un délai de cinq jours, sous astreinte, et demande le versement d'une somme de 1 000 euros au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative. M. B soutient que la décision de refus de redoublement est entachée de plusieurs vices de forme et de fond. L'université d'Artois conclut au rejet de la requête en faisant valoir que le courriel du 27 septembre 2022 n'est pas une décision faisant grief et que la décision de refus de redoublement du 17 octobre 2022 n'est pas entachée d'une erreur manifeste d'appréciation. Le juge des référés rejette la requête de M. B, estimant que le courriel du 27 septembre 2022 n'est pas une décision faisant grief et que les moyens présentés à l'encontre de la décision du 17 octobre 2022 ne sont pas de nature à créer un doute sérieux sur sa légalité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lille, 25 oct. 2022, n° 2207701
Juridiction : Tribunal administratif de Lille
Numéro : 2207701
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet défaut de doute sérieux
Date de dernière mise à jour : 27 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lille, 25 octobre 2022, n° 2207701