Tribunal administratif de Martinique, 1ère chambre, 29 janvier 2026, n° 2400725
TA Martinique
Rejet 29 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit au paiement des travaux supplémentaires

    La cour a reconnu le droit de la société à être indemnisée pour les travaux supplémentaires demandés par le maître d'œuvre, ce qui justifie l'arrêt du décompte.

  • Accepté
    Droit au paiement du solde du marché

    La cour a statué que le solde du marché doit être établi à la somme de 330 546,46 euros, en faveur de la société, en raison des travaux réalisés et des sommes dues.

  • Rejeté
    Droit aux frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la société n'a pas la qualité de partie perdante dans l'instance.

Résumé par Doctrine IA

La société Caraib Moter demandait la fixation du solde d'un marché public à 630 314,74 euros TTC, incluant des travaux supplémentaires et des indemnisations pour préjudices. La commune de Case-Pilote contestait une partie de ces demandes, proposant un solde de 169 685,54 euros TTC.

Le tribunal a partiellement accueilli les demandes de la société Caraib Moter, reconnaissant le droit à indemnisation pour certains travaux supplémentaires et pour les quantités d'acier réellement utilisées. Cependant, plusieurs demandes d'indemnisation pour allongement du chantier et pertes de rendement ont été rejetées faute de justification ou en raison de clauses contractuelles.

Finalement, le tribunal a arrêté le solde du marché à 330 546,46 euros TTC en faveur de la société Caraib Moter, condamnant la commune à lui verser cette somme. Les demandes excédant ce montant et les frais de justice ont été rejetés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Martinique, 1re ch., 29 janv. 2026, n° 2400725
Juridiction : Tribunal administratif de Martinique
Numéro : 2400725
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 5 février 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Martinique, 1ère chambre, 29 janvier 2026, n° 2400725