Tribunal administratif de Melun, 21 décembre 2012, n° 1210077
TA Melun
Rejet 21 décembre 2012
>
CE
Rejet 7 mai 2013

Résumé par Doctrine IA

La Société Auxiliaire de Parcs de la Région Parisienne (SAPP) a saisi le juge des référés du Tribunal Administratif de Melun afin de demander la suspension de la délibération du conseil municipal de la commune de Fontainebleau du 26 mars 2012, constatant la caducité de conventions portant sur l'exploitation du stationnement en ouvrages et sur voirie, prononçant la résiliation de ces conventions avec effet au 31 décembre 2012, et autorisant le maire à les résilier. La SAPP soutient que la durée des contrats n'est pas excessive et que la caducité des contrats ne peut conduire à leur résiliation. La commune de Fontainebleau soutient que la durée des contrats est excessive et que la caducité des contrats est acquise compte tenu de la nature de la convention, de sa durée et du montant des investissements. Le juge des référés a rejeté la requête de la SAPP, estimant que les moyens soulevés ne sont pas de nature à créer un doute sérieux quant à la légalité de la délibération du conseil municipal et des mesures de résiliation prises par le maire. Le juge a également condamné la SAPP à verser une somme de 1500 euros à la commune de Fontainebleau au titre des frais exposés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires36

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Conclusions du rapporteur public sur l'affaire n°472038
Conclusions du rapporteur public · 24 avril 2024

2Un an de contrats privés de la commande publiqueAccès limité
Droit Public Des Affaires By Florent Cedziollo · LegaVox · 6 mars 2024

3Résiliation pour motif d’intérêt général d’une concession pour durée excessive : la CAA de Paris ne confondrait-elle pas résiliation pour motif d’intérêt général…Accès limité
Droit Public Des Affaires By Florent Cedziollo · LegaVox · 23 août 2023
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 21 déc. 2012, n° 1210077
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 1210077

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 21 décembre 2012, n° 1210077