Tribunal administratif de Melun, 21 juillet 2025, n° 2509234
TA Melun
Annulation 21 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Condition d'urgence

    La cour a estimé que la situation de Monsieur C justifie la reconnaissance d'une urgence, compte tenu de son projet professionnel et de son statut d'étudiant.

  • Accepté
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision

    La cour a constaté que la décision implicite de rejet n'était pas motivée, créant ainsi un doute sérieux quant à sa légalité.

  • Accepté
    Délai d'exécution

    La cour a ordonné au préfet de délivrer une autorisation provisoire de séjour, considérant l'urgence de la situation de Monsieur C.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a décidé de mettre à la charge de l'État une somme à verser à Monsieur C pour couvrir ses frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A C demande la suspension de la décision implicite de rejet de sa demande de titre de séjour par le préfet du Val-de-Marne, ainsi que l'injonction de réexaminer sa demande et de lui délivrer un document provisoire de séjour. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation de M. C et le doute sérieux quant à la légalité de la décision de rejet, notamment en raison de son absence de motivation. La juridiction a décidé de suspendre l'exécution de la décision implicite de rejet, enjoignant au préfet de délivrer à M. C une autorisation provisoire de séjour dans un délai de huit jours, et a condamné l'État à verser 1 200 euros à M. C pour les frais du litige.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 21 juil. 2025, n° 2509234
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2509234
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 20 août 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 21 juillet 2025, n° 2509234