Tribunal administratif de Montpellier, 1ère chambre, 19 octobre 2023, n° 2201312
TA Montpellier
Annulation 19 octobre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Méconnaissance de l'article UB11 du PLU

    La cour a jugé que le règlement du PLU ne pouvait faire obstacle à l'installation de panneaux photovoltaïques en façade, conformément à l'article L. 111-16 du code de l'urbanisme.

  • Accepté
    Méconnaissance de l'article L. 111-27 du code de l'urbanisme

    La cour a estimé que l'arrêté ne pouvait se fonder sur des motifs non valables, et que la substitution de motifs demandée par la commune ne pouvait être acceptée.

  • Accepté
    Qualité de partie perdante

    La cour a jugé que M me C n'étant pas la partie perdante, les conclusions de la commune au titre de l'article L. 761-1 doivent être rejetées.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne une requête de Mme A C demandant l'annulation de l'arrêté du maire de la commune de Lattes qui s'est opposé à sa déclaration préalable pour l'installation de panneaux photovoltaïques en façade. Mme C soutient que son projet ne méconnaît pas les règles d'urbanisme et que l'arrêté est illégal. La commune de Lattes conclut au rejet de la requête et demande le versement de frais à sa charge. La juridiction constate que les panneaux photovoltaïques sont conformes aux règles d'urbanisme et que l'arrêté du maire est illégal. Elle annule donc cet arrêté et rejette les demandes de frais de la commune.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montpellier, 1re ch., 19 oct. 2023, n° 2201312
Juridiction : Tribunal administratif de Montpellier
Numéro : 2201312
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 28 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montpellier, 1ère chambre, 19 octobre 2023, n° 2201312