Tribunal administratif de Montpellier, 2ème chambre, 15 décembre 2025, n° 2302407
TA Montpellier
Non-lieu à statuer 15 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Régularité de la procédure

    La cour a estimé que l'administration avait respecté son obligation d'informer le contribuable des modifications apportées aux rehaussements, et que les variations étaient justifiées.

  • Rejeté
    Bien-fondé de l'imposition

    La cour a jugé que l'administration avait correctement appliqué le régime d'imposition et que la reconstitution des recettes était fondée sur des données fiables.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B… A… demande la décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu pour les années 2017, 2018 et 2019, ainsi qu'une indemnité de 1 500 euros à la charge de l'État. Les questions juridiques portent sur la régularité de la procédure de rectification fiscale et le bien-fondé de l'imposition, notamment la remise en cause du régime « micro BA » et la reconstitution des recettes du GAEC. Le tribunal conclut qu'il n'y a pas lieu de statuer sur la somme de 11 853 euros, déjà dégrevée, et rejette le surplus de la requête de M. A…, considérant que les arguments présentés ne sont pas fondés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montpellier, 2e ch., 15 déc. 2025, n° 2302407
Juridiction : Tribunal administratif de Montpellier
Numéro : 2302407
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 8 janvier 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montpellier, 2ème chambre, 15 décembre 2025, n° 2302407