Tribunal administratif de Nancy, 8 octobre 2020, n° 2002312
TA Nancy
Annulation 8 octobre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Méconnaissance des règles de mise en concurrence

    Le tribunal a constaté que la communauté de communes n'a pas respecté ses obligations de transparence et d'information des candidats, ce qui a pu léser la société requérante.

  • Accepté
    Attribution du marché sans respect des critères de sélection

    Le tribunal a jugé que les critères de sélection n'ont pas été appliqués de manière objective, ce qui a conduit à une attribution irrégulière du marché.

Résumé par Doctrine IA

La SAS Quadria conteste devant le Tribunal Administratif de Nancy la décision de la communauté de communes de Commercy-Void-Vaucouleurs d'attribuer à la société STV Eco un marché de fourniture de composteurs et de rejeter son offre. Quadria invoque des manquements aux obligations de publicité et de mise en concurrence, notamment l'absence de transparence sur les critères de sélection des offres et une modification de ces critères favorisant STV Eco, en violation des articles L. 551-1 et suivants du code de justice administrative, ainsi que des articles L. 2152-7, R. 2152-7 et R. 2152-11 du code de la commande publique. Le juge des référés annule la procédure de passation du marché pour manquement à l'obligation de transparence, jugeant que les sous-critères de sélection utilisés auraient dû être communiqués aux candidats, et ordonne à la communauté de communes de verser 1 500 euros à Quadria au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires2

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Marché public : rappels jurisprudentiels en marché à procédure adaptée (MAPA).
Village Justice · 6 mai 2024

2Maître Lafay, avocat expert en référé précontractuel
www.lafay-avocat-refere-precontractuel.fr
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TA Nancy, 8 oct. 2020, n° 2002312
Juridiction : Tribunal administratif de Nancy
Numéro : 2002312

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nancy, 8 octobre 2020, n° 2002312