Tribunal administratif de Nancy, Chambre 1, 13 mai 2025, n° 2403054
TA Nancy
Annulation 13 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Incompétence de l'autorité

    La cour a jugé que la préfète n'avait pas compétence pour refuser la délivrance du récépissé, ce qui justifie l'annulation de la décision.

  • Accepté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a estimé que la préfète avait effectivement commis une erreur manifeste d'appréciation en ne reconnaissant pas les motifs exceptionnels justifiant l'admission au séjour.

  • Accepté
    Droit au séjour

    La cour a ordonné à la préfète de délivrer un titre de séjour, considérant que le requérant remplissait les conditions nécessaires.

  • Accepté
    Aide juridictionnelle

    La cour a jugé que l'Etat devait verser des honoraires à l'avocat du requérant conformément aux dispositions légales sur l'aide juridictionnelle.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B A, représenté par son avocat, demande l'annulation des décisions implicites de refus de délivrance d'un récépissé et d'un titre de séjour par la préfète de Meurthe-et-Moselle, ainsi qu'une injonction de délivrance d'un titre de séjour et d'une autorisation provisoire de séjour. Les questions juridiques posées concernent la légalité des refus de l'administration, notamment en raison d'une prétendue incompétence et d'erreurs d'appréciation. La juridiction a finalement annulé les décisions de la préfète, enjoignant celle-ci à délivrer à M. A un titre de séjour en qualité de salarié dans un délai de deux mois, sans astreinte, et a accordé des frais de justice à son avocat.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nancy, ch. 1, 13 mai 2025, n° 2403054
Juridiction : Tribunal administratif de Nancy
Numéro : 2403054
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nancy, Chambre 1, 13 mai 2025, n° 2403054