Tribunal administratif de Nantes, Président 10 : mme picquet - r. 222-13, 16 février 2026, n° 2409946
TA Nantes
Rejet 16 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de la décision

    La cour a estimé que la décision attaquée était suffisamment motivée, car elle comportait l'énoncé des considérations de droit et de fait qui en constituent le fondement.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a jugé que le sous-directeur des visas avait correctement évalué le risque de détournement du visa, en se basant sur la situation personnelle de la requérante et ses attaches en France et au Cameroun.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nantes, prés. 10 : mme picquet - r. 222-13, 16 févr. 2026, n° 2409946
Juridiction : Tribunal administratif de Nantes
Numéro : 2409946
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 20 février 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nantes, Président 10 : mme picquet - r. 222-13, 16 février 2026, n° 2409946