Tribunal administratif de Nîmes, 1ère chambre, 30 janvier 2024, n° 2104242
TA Nîmes
Rejet 30 janvier 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Intérêt à agir

    La cour a estimé que les requérants n'ont pas démontré un intérêt suffisant pour agir contre la décision contestée.

  • Rejeté
    Non-respect des règles d'urbanisme

    La cour a jugé que le projet était conforme aux règles d'urbanisme et ne nécessitait pas de permis de construire.

  • Rejeté
    Vice de procédure

    La cour a estimé que l'autorité compétente n'avait pas à vérifier l'accord du propriétaire pour la déclaration préalable.

  • Rejeté
    Atteinte au paysage

    La cour a jugé que le projet n'affectait pas le caractère des lieux et était conforme aux exigences paysagères.

  • Rejeté
    Méconnaissance des règles du cahier des charges

    La cour a constaté que les règles du cahier des charges avaient cessé d'être applicables en raison de l'approbation du plan local d'urbanisme.

  • Accepté
    Frais exposés

    La cour a jugé que les requérants, ayant perdu, devaient rembourser les frais exposés par la commune.

  • Accepté
    Frais exposés

    La cour a jugé que les requérants, ayant perdu, devaient rembourser les frais exposés par la société Cellnex.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, l'ASL du lotissement Les Cigalières et plusieurs requérants demandent l'annulation d'un arrêté du maire de Villeneuve-lez-Avignon qui n'a pas opposé de refus à une déclaration préalable de travaux pour l'édification d'une antenne-relais. Les questions juridiques posées concernent la légalité de la déclaration préalable, l'intérêt à agir des requérants, et la conformité du projet avec les règles d'urbanisme. La juridiction a rejeté la requête, considérant que le projet était conforme aux dispositions du code de l'urbanisme et que les requérants n'avaient pas justifié d'un intérêt à agir. Les requérants sont condamnés à verser des frais à la commune et à la société Cellnex.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nîmes, 1re ch., 30 janv. 2024, n° 2104242
Juridiction : Tribunal administratif de Nîmes
Numéro : 2104242
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nîmes, 1ère chambre, 30 janvier 2024, n° 2104242