Tribunal administratif de Paris, 3e section - 3e chambre, 10 octobre 2023, n° 2214612
TA Paris
Annulation 10 octobre 2023
>
CAA Paris
Désistement 11 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect de la procédure contradictoire

    La cour a constaté que la décision attaquée a été prise à l'issue d'une procédure irrégulière, car les griefs n'ont pas été clairement énoncés et la procédure contradictoire n'a pas été respectée.

  • Rejeté
    Effets de l'annulation de la décision

    La cour a jugé que l'annulation de la décision ne justifie pas automatiquement l'injonction de référencement, car cela dépend de l'examen des conditions d'éligibilité de l'organisme.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne une requête de M. A B demandant l'annulation de la décision du directeur des politiques sociales de la caisse des dépôts et consignations prononçant le déréférencement de son organisme de formation sur la plateforme "Mon compte formation" pour une durée de 9 mois, ainsi que la décision de rejet de son recours gracieux. M. B soutient que la société BusinessDigital n'a pas été informée régulièrement de la décision et que la procédure contradictoire n'a pas été respectée. La caisse des dépôts et consignations soutient que la requête est irrecevable et que les moyens soulevés par M. B ne sont pas fondés. La juridiction a annulé la décision du directeur des politiques sociales de la caisse des dépôts et consignations, mais a rejeté les conclusions à fin d'injonction et les frais liés à l'instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Formation professionnelle: annulation du déréférencement sur Mon compte formation
louislefoyerdecostil.fr · 18 octobre 2023
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 3e sect. - 3e ch., 10 oct. 2023, n° 2214612
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2214612
Importance : Inédit au recueil Lebon
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 28 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 3e section - 3e chambre, 10 octobre 2023, n° 2214612