Tribunal administratif de Paris, 1re section - 2e chambre, 6 mai 2025, n° 2305984
TA Paris
Rejet 6 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de la décision de rejet

    La cour a estimé que le défaut de motivation, même s'il était établi, n'affectait pas la régularité de la procédure ou le bien-fondé de l'imposition, qui sont les seuls éléments pertinents devant le juge de l'impôt.

  • Rejeté
    Non-respect des procédures de rectification

    La cour a jugé que les propositions de rectification étaient suffisamment motivées et conformes aux exigences légales, écartant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Absence de signature sur les avis de mise en recouvrement

    La cour a conclu que l'absence de signature sur les avis de mise en recouvrement n'était pas une irrégularité affectant la validité de ces avis, car cela ne concernait pas le recouvrement mais l'établissement de l'impôt.

  • Rejeté
    Dépens exposés dans le cadre de l'instance

    La cour a jugé qu'aucun dépens n'ayant été exposé, la demande de mise à la charge de l'Etat était irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

La SARL Bakynn a demandé au tribunal la décharge de divers rappels d'impositions et pénalités pour la période de 2014 à 2016, ainsi que le remboursement de frais d'instance. Les questions juridiques posées incluent la régularité des avis de mise en recouvrement et la justification des provisions comptables. Le tribunal a jugé que la décision de rejet de la réclamation préalable était suffisamment motivée et que les avis de mise en recouvrement, bien que non signés, étaient conformes à la législation. En conséquence, la requête de la SARL Bakynn a été rejetée, et l'État n'a pas été condamné aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 1re sect. - 2e ch., 6 mai 2025, n° 2305984
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2305984
Importance : Inédit au recueil Lebon
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 1re section - 2e chambre, 6 mai 2025, n° 2305984