Tribunal administratif de Pau, 22 janvier 2024, n° 2303338
TA Pau
Rejet 22 janvier 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Affichage irrégulier du permis de construire

    La cour a estimé que les moyens tirés de l'incomplétude du dossier de demande de permis de construire ne créent pas de doute sérieux quant à la légalité de l'arrêté attaqué.

  • Rejeté
    Nuisances et perte de valeur des appartements

    La cour a jugé que la requérante n'a pas établi une atteinte à sa propriété, le bâtiment étant éloigné du projet et le secteur étant densément urbanisé.

  • Rejeté
    Doute sérieux quant à la légalité du permis

    La cour a conclu que les moyens tirés de la méconnaissance des dispositions du code de l'urbanisme ne créent pas de doute sérieux quant à la légalité de l'arrêté.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la société OLNAXACHRIS demande au juge des référés d'ordonner la suspension de l'exécution d'un permis de construire délivré par le maire de Biarritz à la société EE CONCEPT, en vue de transformer une maison individuelle en un hôtel. La société OLNAXACHRIS soutient que l'affichage du permis de construire n'a pas été réalisé dans des conditions régulières, qu'elle est propriétaire d'appartements à proximité du projet et que celui-ci causera des nuisances et une dévalorisation de ses biens. Elle argue également de plusieurs doutes sérieux quant à la légalité du permis de construire. En défense, la société EE CONCEPT et la commune de Biarritz contestent ces arguments. Le juge des référés considère que les différents moyens soulevés par la société OLNAXACHRIS ne sont pas de nature à créer un doute sérieux quant à la légalité de l'arrêté attaqué. Par conséquent, il rejette la requête de la société OLNAXACHRIS. Il ordonne également à cette dernière de verser une somme de 1000 euros à la commune de Biarritz et à la société EE CONCEPT au titre des frais exposés dans le cadre de la procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Pau, 22 janv. 2024, n° 2303338
Juridiction : Tribunal administratif de Pau
Numéro : 2303338
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet défaut de doute sérieux
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Pau, 22 janvier 2024, n° 2303338