Tribunal administratif de Pau, 21 août 2025, n° 2502380
TA Pau
Rejet 21 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence liée à la vulnérabilité de la requérante

    La cour a estimé que la situation de M me A n'était pas distincte de celle d'autres demandeurs de titres de séjour et qu'elle ne justifiait pas une mesure de suspension dans l'attente d'une décision au fond.

  • Autre
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision

    La cour a jugé qu'il n'était pas nécessaire d'examiner ce moyen, étant donné que la condition d'urgence n'était pas remplie.

  • Rejeté
    Droit à un titre de séjour en tant que victime

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la demande de suspension, considérant que la situation de M me A ne justifiait pas une mesure d'injonction.

  • Rejeté
    Droit à un réexamen de la situation

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'elle était liée à la demande de suspension qui a également été rejetée.

  • Rejeté
    Droit à l'aide juridictionnelle

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des autres demandes, considérant qu'il n'y avait pas lieu d'accorder des frais.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B A demande la suspension de l'arrêté du préfet des Pyrénées-Atlantiques qui rejette sa demande de titre de séjour et lui impose une obligation de quitter le territoire français. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation de M me A, ainsi que la légalité de l'arrêté contesté. La juridiction conclut que la condition d'urgence n'est pas remplie, car M me A ne justifie pas de circonstances particulières qui nécessiteraient une mesure de suspension immédiate. Par conséquent, la requête de M me A est rejetée, y compris ses demandes d'injonction et de frais d'avocat.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Pau, 21 août 2025, n° 2502380
Juridiction : Tribunal administratif de Pau
Numéro : 2502380
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 8 septembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Pau, 21 août 2025, n° 2502380