Tribunal administratif de Rennes, 2ème chambre, 21 février 2024, n° 2100911
TA Rennes
Non-lieu à statuer 21 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur de droit dans l'application des coefficients de réduction

    La cour a estimé que l'administration a correctement appliqué les critères pour déterminer la valeur d'utilisation des surfaces, considérant que les parties non accessibles au public ont une valeur d'utilisation réduite.

  • Rejeté
    Erreur dans le calcul de la surface pondérée

    La cour a jugé que les surfaces contestées étaient correctement classées comme parties principales, justifiant ainsi le calcul de la surface pondérée par l'administration.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais de justice

    La cour a jugé que les dispositions de l'article L. 761-1 du code de justice administrative s'opposent à la mise à la charge de l'État des frais exposés par la SAS.

Résumé par Doctrine IA

La société SAS Oléa Exploitation et la SARL Taxus demandent la réduction de leurs cotisations de taxe foncière et de cotisation foncière des entreprises pour les années 2019 et 2020, en se basant sur une surface pondérée de 7 155 m². Les questions juridiques portent sur la légalité des critères utilisés par l'administration fiscale pour déterminer la surface pondérée et la recevabilité des requêtes. La juridiction conclut que l'administration a correctement appliqué les coefficients de réduction et rejette les demandes des requérantes, tout en notant qu'il n'y a pas lieu de statuer sur les sommes déjà dégrevées. Les frais liés au litige ne seront pas mis à la charge de l'État.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Conclusions s/ CE, 26 avril 2024, n° 476025
Inclus dans l’offre Le Fiscal by Doctrine
Conclusions du rapporteur public · 20 septembre 2024
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TA Rennes, 2e ch., 21 févr. 2024, n° 2100911
Juridiction : Tribunal administratif de Rennes
Numéro : 2100911
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rennes, 2ème chambre, 21 février 2024, n° 2100911