Tribunal administratif de Rennes, 3ème chambre, 25 janvier 2024, n° 2201212
TA Rennes
Rejet 25 janvier 2024
>
CAA Nantes
Annulation 13 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des distances réglementaires entre fosses funéraires

    La cour a estimé que les dispositions réglementaires ne s'appliquent pas à la largeur du passage entre les tombes et que le maire a prévu un espace suffisant entre les deux monuments, rendant la demande d'annulation infondée.

  • Rejeté
    Demande d'exécution d'une mesure d'injonction

    La cour a jugé que le maire avait déjà pris des mesures pour régulariser la situation, rendant la demande d'injonction sans objet.

  • Rejeté
    Demande de remboursement des frais exposés

    La cour a estimé que la commune n'était pas la partie perdante dans cette instance, rendant la demande de remboursement des frais irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme D demandent l'annulation de la décision du maire d'Essé accordant une concession funéraire à la famille B à proximité de leur propre concession, ainsi que sa décision implicite de rejet de leur recours gracieux. Ils soutiennent que le maire a méconnu les distances réglementaires entre fosses funéraires et que cela les empêche de se recueillir sur la tombe de leur fils. La juridiction constate que les dispositions réglementaires ne s'appliquent pas aux concessions et que la concession accordée à la famille B respecte les exigences légales. Par conséquent, la demande d'annulation est rejetée. Les demandes d'injonction et d'astreinte sont également rejetées, car la commune a déjà procédé à la régularisation des distances entre les concessions. Enfin, les frais liés au litige ne sont pas mis à la charge de la commune.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rennes, 3e ch., 25 janv. 2024, n° 2201212
Juridiction : Tribunal administratif de Rennes
Numéro : 2201212
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rennes, 3ème chambre, 25 janvier 2024, n° 2201212