Tribunal administratif de Rouen, Juge unique 1, 25 février 2025, n° 2303089
TA Rouen
Rejet 25 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Expiration du délai de reprise

    La cour a estimé que la mise en recouvrement a été effectuée dans les délais légaux, écartant ainsi le moyen de prescription.

  • Rejeté
    Absence de justification des avis d'imposition

    La cour a jugé que l'administration avait respecté les obligations de justification des avis d'imposition.

  • Accepté
    Valeur locative erronée

    La cour a reconnu que la SCI n'était pas cessionnaire d'un établissement au sens des dispositions fiscales, justifiant ainsi la réduction des cotisations.

Résumé par Doctrine IA

La SCI du Valmartin a demandé au tribunal d'annuler ou de réduire des cotisations supplémentaires de taxe foncière pour les années 2015 à 2022, ainsi que de condamner l'État à verser 2 500 euros pour les frais de justice. Les questions juridiques portaient sur la légalité des mises en recouvrement, le respect des délais de reprise et l'application de la valeur locative plancher. Le tribunal a jugé que la SCI était fondée à demander une réduction des cotisations, en écartant l'application de la valeur locative plancher, et a ordonné à l'administration de recalculer les montants dus. L'État a été condamné à verser 1 500 euros à la SCI pour les frais de justice, tandis que le surplus des demandes a été rejeté.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rouen, juge unique 1, 25 févr. 2025, n° 2303089
Juridiction : Tribunal administratif de Rouen
Numéro : 2303089
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rouen, Juge unique 1, 25 février 2025, n° 2303089