Tribunal administratif de Toulon, 3ème chambre, 28 mai 2025, n° 2403692
TA Marseille 30 janvier 2024
>
TA Toulon
Annulation 28 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de situation d'urgence

    La cour a estimé qu'aucune situation d'urgence ne justifiait l'admission provisoire à l'aide juridictionnelle, car Monsieur B ne justifiait pas du dépôt d'une demande d'aide juridictionnelle.

  • Accepté
    Insuffisance de motivation et atteinte disproportionnée

    La cour a jugé que l'arrêté portait une atteinte disproportionnée au droit de Monsieur B au respect de sa vie privée et familiale, justifiant ainsi son annulation.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a décidé de mettre à la charge de l'Etat la somme demandée en raison de l'annulation de l'arrêté contesté.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B demande au tribunal administratif de Marseille d'être admis à l'aide juridictionnelle provisoire, d'annuler un arrêté du préfet du Var lui interdisant de circuler en France pendant trois ans, et de condamner l'État à lui verser 1 000 euros pour ses frais d'avocat. Les questions juridiques posées concernent la légalité de l'arrêté au regard de la motivation, de la situation personnelle de M. B, ainsi que des droits garantis par la convention européenne des droits de l'homme. Le tribunal rejette la demande d'aide juridictionnelle, mais annule l'arrêté du préfet, considérant qu'il porte une atteinte disproportionnée au droit de M. B au respect de sa vie privée et familiale. L'État est condamné à verser 1 000 euros à M. B.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Toulon, 3e ch., 28 mai 2025, n° 2403692
Juridiction : Tribunal administratif de Toulon
Numéro : 2403692
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Marseille, 30 janvier 2024
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 17 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Toulon, 3ème chambre, 28 mai 2025, n° 2403692