Tribunal administratif de Toulouse, 4ème chambre, 13 février 2025, n° 2200288
TA Toulouse
Rejet 13 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de la juridiction administrative

    La cour a jugé que la juridiction administrative n'est pas compétente pour connaître des conclusions tendant à l'annulation de l'avis de saisie, ce qui a conduit au rejet de cette demande.

  • Accepté
    Non-fondement de la créance

    La cour a estimé que la créance mise à la charge de Eurotip n'était pas fondée, car la communauté de communes n'a pas respecté les obligations contractuelles en ne l'informant pas des travaux réalisés par une entreprise tierce.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a décidé de mettre à la charge de la communauté de communes la somme de 1 500 euros au titre des frais exposés et non compris dans les dépens.

Résumé par Doctrine IA

La société Eurotip a demandé l'annulation d'une saisie à tiers détenteur de 16 700 euros, la restitution de cette somme par la communauté de communes des Monts de Lacaune et la condamnation de cette dernière à payer 3 000 euros pour frais. Les questions juridiques portaient sur la compétence de la juridiction administrative pour examiner le bien-fondé de la créance et la régularité de la saisie. La juridiction a conclu que la communauté de communes avait agi en dehors du cadre contractuel en confiant des travaux à une entreprise tierce sans en informer Eurotip, rendant la créance non fondée. Par conséquent, elle a condamné la communauté de communes à restituer les 16 700 euros et à verser 1 500 euros pour frais, tout en rejetant le surplus des demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Toulouse, 4e ch., 13 févr. 2025, n° 2200288
Juridiction : Tribunal administratif de Toulouse
Numéro : 2200288
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Toulouse, 4ème chambre, 13 février 2025, n° 2200288